mercredi 1 septembre 2010

Accueil


"L'esprit raisonne, l'âme résonne" 
François Cheng

Ces pages sont un lieu de rencontres et d’échanges 
autour de l’écriture,  de l’image et du geste. Elles sont les vôtres si la plume, le pinceau ou la lecture vous démangent.
Vous voulez  donner de la couleur ou du relief à vos écrits? 
Empruntez ma plume. Vous souhaitez faire des rencontres autour de la littérature ou  de la peinture? Laissez-vous guider...


                                                 INVITATION

                                                         À paraître


 



 


            

Voyage insolite aux quatre coins du département des  Côtes-d’Armor où Danièle Vaudrey nous fait partager des événements de résonance nationale, voire mondiale, qui ont fait notre Histoire. De grands moments ancrés dans les mémoires, toujours présents dans les conversations et qui ont fait la une des journaux : catastrophes naturelles, accidents météorologiques, affaires criminelles, conflits sociaux, bouleversements politiques et mutations économiques. À travers des sujets extrêmement variés et des portraits d’hommes et de femmes légendaires, le passé éclaire le présent.

Les Editions du Net                               334 pages       21 euros

cliquez!

CRIMES EN CÔTES-D'ARMOR


"Les Grandes affaires criminelles"et "Les Nouvelles affaires criminelles" des Côtes-d'Armor revisitées dans une nouvelle édition

Disponible  sur le site Bookelis: Cliquez ici




Marie Durand, l'insoumise
Roman historique populaire

Arrachée au monde de l'enfance pour avoir été habitée par une foi différente et refusé de renier sa religion protestante Marie Durand (1711-1776) fut emmurée trente huit années dans une tour  nommée Constance! Comment supporter l'enfer sans sombrer dans la démence quand il n'y avait qu'un mot à dire pour être libre : "j'abjure". Dans le plus profond dénuement, Marie Durand a  résisté toute sa vie sans jamais se résigner ni se radicaliser, avec pour seules armes sa foi inébranlable et son amour infini de l'autre. Dans le partage de la misère, elle inventera un monde, une société, une autre vie,  saura capter l’invisible, le ténu, le fragile pour y puiser sa force. Toute sa vie fut un combat pour la liberté de conscience, un Non inconditionnel à l'intolérance. Elle savait que la liberté d’un être est insaisissable et que le bourreau ne tient jamais rien.  

                                                       Éditions du Jasmin
                                                                                                     En vente en librairie: 16  €


Les ailes du délire




Roman disponible au format papier et au format numérique sur le site Internet de Mon Petit Éditeur en cliquant ici, et en librairies sur commande.                       

Lisez les premières pages en cliquant ici