jeudi 18 décembre 2014

Louis Massignon par Danièle Vaudrey

Pordicaise, journaliste, essayiste et romancière, Danièle Vaudrey vient de publier, en compagnie de quatre écrivains, Christophe Belser, Chloé Chamouton, Lenaïc Gravis-Blériot et Thierry Jigourel, un nouveau livre, « Les Mystères de Bretagne ». Il y a un auteur par département breton, chacun d'eux ayant déjà publié un livre « Mystères » relatif à son département.
La Bretagne, sa forte identité, son riche patrimoine et ses figures d'exception, est une terre de légende par excellence. Chaque paroisse a son saint patron, chaque fontaine son histoire, chaque forêt ses fées, ses sorcières et ses korrigans. Mystères cachés, rites impérissables, guérisons miraculeuses et remèdes éternels, destins singuliers sont autant de richesses insoupçonnées que les auteurs invitent à découvrir ici, dans une soixantaine de récits, les plus emblématiques de la région.
Un des récits écrit par Danièle Vaudrey retrace la vie du Pordicais Louis Massignon dont la notoriété reste bien en deçà de son histoire, sans doute en raison de la complexité du personnage, de son érudition et de ses positions originales et audacieuses.

« Les Mystères de Bretagne » aux éditions De Borée.

18 décembre 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire